Les principales activités à faire au Pérou

Passer de belles vacances en Amérique du Sud vous intéresse ? Pourquoi ne pas commencer par une aventure inédite au Pérou ? C’est une destination sensationnelle qui ne demande qu’à être explorée. Le Pérou fascine les voyageurs du monde entier par sa grande biodiversité et son héritage culturel millénaire. Un séjour au Pérou vous assure un dépaysement total ! Il y a tant de choses à voir sur place. Pour ne rien manquer de votre aventure, il est fortement recommandé de préparer à l’avance votre séjour. Vous aurez ainsi la garantie de ne rien manquer durant votre aventure. Découvrez à travers cet article les principales activités à faire lors de votre séjour au Pérou. Pourquoi ne pas vous en inspirer ?
Découvrir le MachuPicchu
Le MachuPicchu fait partie des sites les plus importants du Pérou. A titre de rappel, il s’agit d’une citadelle inca se localisant en hauteur, dans les montages des Andes, au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba. Elle fut construite au XVe siècle et abandonnée par la suite. Le MachuPicchu est connu pour ses murs en pierres sèches. C’est un type de construction qui fascine un grand nombre de spécialistes jusqu’à présent. La conception des pierres sèches est une conception sophistiquée associant des blocs immenses sans mortier. Pour rejoindre le site, 3 options s’offrent à vous. Vous emprunter le trek du chemin de l’Inca. Vous pouvez également rejoinre le MachuPicchu en train ou en bus. A vous de choisir le moyen de locomotion qui vous convient.
Explorer le parc national de Manú
Le parc national de Manú est un « must » de tout séjour au Pérou. Préparez-vous à découvrir un magnifique parc riche en paysages. A noter que c’est une zone protégée se situant sur le versant oriental de la cordillère des Andes, dans le sud-est du Pérou. Le parc fait partie des forêts humides du Sud-Ouest de l’Amazonie. Il se localise plus exactement dans le département de Madre de Dios et Cusco, dans la province de Manu et Paucartambo. Sachez que le parc a été créé le 29 mai 1973 par le Décret Suprême no 0644-73-AG. Ce lieu est reconnu réserve de biosphère en 1977, puis inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Le parc national de Manú est également reconnu zone importante pour la conservation des oiseaux depuis 2008. C’est devenu aujourd’hui un véritable paradis terrestre pour les ornithologues. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à l’incroyable diversité de la faune et de la flore du parc.
Le Pérou séduit de plus en plus de voyageurs chaque année. Tous les ans, le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter. Cela signifie que le Pérou a le vent en poupe dans le secteur du tourisme. Nombreuses sont les curiosités à découvrir au cœur du pays. Un seul voyage ne suffirait certainement pas pour tout découvrir. Pour votre prochain séjour au Pérou, pourquoi ne pas commencer par la découverte du MachuPicchu ?